< Back

Feb-Jun 2012: Recherche utilisateurs de téléphones mobiles (Android OS) pour une étude scientifique

Notre groupe de recherche vous invite à participer à une étude scientifique. Nous vous proposons de tester une application pour téléphones mobiles développée dans notre laboratoire – ALE. Cette application détecte et calcule votre niveau d’activité physique journalier de manière non intrusive et sans autres appareils que le téléphone portable. Par le biais de cette étude, nous analyserons l’apport et l’influence de ce type d’application auprès d’utilisateurs dans le cadre de la promotion de l’activité physique.

Vous pouvez avoir un aperçu d’une version de l’application sur cette vidéo ainsi qu’une description sur notre site.

Nous recherchons principalement des personnes âgées de plus de 50 ans, mais tous les volontaires sont les bienvenus dès 18 ans. Nous nous adressons principalement aux utilisateurs de téléphones Android (version 2.3 minimum). Nous avons également la possibilité de vous prêter un téléphone pour la durée du test.

L’étude sera conduite lors de la période du février au juin 2012 pour une durée de 4 semaines maximum (les dates seront confirmées ultérieurement). Pendant les 4 semaines, nous demandons aux volontaires de porter le téléphone Android dans une poche de pantalons (principalement lors de déplacements) et de laisser l’application active en permanence. Les données seront collectées par le téléphone et envoyées sur notre serveur (par WIFI uniquement).

L’étude implique également aux volontaires de répondre à 2 interviews (début et fin de l’étude) dans notre labo (Université de Genève, Battelle, Carouge) pour une durée estimée à 30 minutes.

Pour participer à cette étude ou pour toutes questions : .

Merci d’avance pour votre participation.